Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Voice of Reason
31 août 2011

Smoking Kills

 

Je fixe mon regard vitreux sur le paquet de Lucky Strike se trouvant sur ma table. Je sais pas pourquoi je fume, j'aime même pas ça. J'aime juste cette sensation de provoquer la mort à chaque bouffée de fumée. Au lieu de braver la mort au volant d'un bolide à 180 sur une départementale à la James Dean je préfère fumer, ça me procure la même sensation. Et ce message « fumer tue » ne fait que renforcer mon plaisir masochiste. Je me sens invulnérable. Les fumeurs sont des braveurs de la mort.

De toute façon tout ce qui est bon dans la vie est mauvais pour elle. Alors on choisie : faire ce qu'on veut de notre vie, boire, fumer, bouffer, se droguer et baiser, vivre à fond mais crever vite ou bien avoir une vie longue mais emmerdante. Moi j'ai choisie, je préfère crever plus tôt mais savoir au moins à quoi je le dois plutôt que mourir d'ennui de ne pas avoir vécu ma vie.

C'est sur cette conclusion que je prend un cigarette, l'allume et aspire avidement cette fumée au carbone mortel.

Un jour j'arrêterais toutes ces conneries, je rentrerais dans le « droit chemin » du conformisme mais ce jour n'est pas encore arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Voice of Reason
  • Il ne s'agit pas d'une autobiographie mais des pensées d'un personnage qui tente, entre l'importance du paraître et les déboires de la société de la consommation, de trouver la voix de la raison...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité