Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Voice of Reason
31 août 2011

Second Hand, très peu pour moi

 

Les boutiques Vintage... le fameux second hand... Décidément je ne pourrais jamais m'y faire. Porter des vêtements déjà portés par quelqu'un d'autre, on aura beau me répéter qu'ils ont été lavés j'aurais toujours l'impression d'avoir un tissu étranger sur le dos. Quand j'achète quelque chose de neuf en quelques secondes je m'en imprègne et il devient à moi, là c'est tout simplement impossible. J'ai eu une fois l'occasion d'acheter un sac dans un second hand, il a fini au fond de mon armoire dans un sac plastique, je n'ose même pas le toucher, ça me répugne. Et surtout cette odeur qui règne dans les second hand... une odeur d'utilisé, de vieux, un peu comme dans les maisons de retraite... Y'a pas photo je préfère me shooter à l'odeur toxique du plastique neuf, du synthétique et des produits colorants de synthèse que d'imposer une seconde de plus à mes poumons cette odeur de hippie ! Qu'on m'appelle snob, bourgeoise ou hautaine, une chose est sûre je ne pourrais jamais porter du porté et ce même si c'est un putain de sac Chanel qui me coûterait 3000 euros neuf et même si Alexa Chung trouve des merveilles dans les second hand vintage de Covent Garden ce n'est pas pour moi ! Je me contenterais de lui envier son Alex Turner mais pas son sac de seconde main. L'exclusivité n'a pas de prix et je ne récupère pas les restes des autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Voice of Reason
  • Il ne s'agit pas d'une autobiographie mais des pensées d'un personnage qui tente, entre l'importance du paraître et les déboires de la société de la consommation, de trouver la voix de la raison...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité